Se préparer au monde de demain

Si tu ne crées pas ton avenir, quelqu'un le fera pour toi

Résultat de mon défi 30 jours

Je vous ai parlé de mon défi 30 jours dans l’article Le pouvoir des habitudesL’heure du bilan est venu.

Le challenge que je m’étais fixé était d’aller courir tous les matins pendant 30 jours, afin de prendre l’habitude de faire du sport.

FAILED

Et oui, je n’ai pas réussi à tenir… J’ai eu un gros manque de motivation. Du notamment aux journées qui se raccourcissent et à la température qui s’est rudement rafraîchie.

MAIS

J’ai tout de même trouvé le moyen de bénéficier des bienfaits du sport car dans le même temps je me suis inscrit à un club d’Aïkido et j’y vais deux fois par semaine. Et j’adore ça ! Alors pas de quoi être déçu. 😉

Les bienfaits d’un club de sport

  • On fait parti d’un groupe, ce qui est motivant pour aller s’entraîner
  • On a un coach / mentor pour s’améliorer plus vite
  • Un rendez-vous hebdomadaire qui fait du bien → Une habitude à prendre
  • On paye une cotisation, ce qui renforce la motivation pour y aller

Conclusion 

Pour tout vous avouer, j’ai hésité à écrire cet article. Ce n’est jamais reluisant de dire qu’on a échoué. Mais je ne veux pas cacher mes échecs, ils font partis de mon apprentissage.
De plus, j’ai tout de même réussi à mettre en place une habitude sportive, bien qu’elle soit hebdomadaire et non quotidienne. De plus, l’aïkido est un art martial que j’avais testé dans ma jeunesse, et j’ai toujours voulu en refaire sans jamais passer à l’action. J’ai donc réalisé un petit rêve que j’avais!

Je n’ai pas renoncé à ancrer dans ma routine des bonnes habitudes. Pour le mois d’octobre, je vais méditer régulièrement. Pour cela, j’utilise l’application Petit Bambou qui est vraiment sympa. On explore la méditation tout en comprenant ses bienfaits par des séances qui durent environ 10 minutes.

 

Si vous voulez me flageller sur la place publique pour me punir de mon échec vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous ! En attendant, lancez-vous un défi de 30 jours vous aussi et on en reparle ! 😉

2 Comments

  1. Merci Elise !

    Je suis très heureux de faire de l’aïkido aujourd’hui, j’y vais deux à trois fois par semaine et c’est passionnant.

    Pour la méditation, pour l’instant je médite plus en silence, je n’ai même pas atteint la partie payante de « petit bambou ». Je n’ai donc pas encore l’abonnement et je ne pense pas que je vais le prendre. Je n’ai pas envie de payer pour méditer alors que c’est la chose qui demande le moins de ressources possibles.
    J’ai tout de même téléchargé l’appli Namatata, une autre appli de méditation.

    Je vais tester les deux et je pense que je ferais un article en retour.

    Allez courage pour ton premier article, challenge-toi 😉

  2. Elise dit :

    Hello !

    Félicitations pour ton essai, ce n’est pas un FAIL car tu t’es bougé, ce qui est déjà bien mieux que la plupart des personnes 🙂
    De plus, être assidu de manière hebdomadaire à un sport est peut être mieux sur le long terme ? en terme de motivations, ça à l’air de mieux te correspondre !

    J’ai utilisé moi même petit bambou, cette appli est géniale ! Donne moi ton retour car j’ai longtemps hésité à passer à la partie « abonnement » (et ai donc désinstallé cette appli)… *shame*

    De mon côté, il faudrait que j’écrive mon premier article… je n’arrive pas à passer le cap !

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

';